Chapeau de paille de rigueur pour l’été !

Voilà que les beaux jours sont arrivés, et vous avez ressorti du placard votre vieux chapeau de paille qui vous rappelle tant de souvenirs de vacances. Pour rien au monde vous le jetteriez, même s’il commence à montrer des signes de fatigue.

Une nouvelle jeunesse pour votre chapeau de paille

chapeau de paille
Source : http://www.chapellerie-traclet.com/

Heureusement, vous avez pris soin de ne rien poser dessus durant ces derniers mois, il n’a donc pas perdu sa forme. Dans le cas contraire, il faudra du temps pour le rendre présentable, si les fibres ne sont pas cassées mais simplement déformées. Un chapeau naturel se doit d’être entretenu avec des produits non synthétiques. Le savon de marseille est le netoyant idéal, que vous mélangez à de l’eau chaude sur un chiffon à l’origine propre. Mais attention à ne pas trop humidifier le chapeau, la pluie étant dailleurs son ennemi.

Différents chapeaux de paille

Pour hommes ou pour femmes (les enfants ne sont pas oubliés la page du chapeau de paille enfant est ici : http://www.chapellerie-traclet.com/fr/10-chapeaux-de-paille/), il existe plusieurs chapeaux de ce type. Le modèle Panama Blanchi et le Trilby Panama font partie des plus connus (voir le chapeau Panama pas cher sur Chapellerie Traclet), sans doute grâce aux célébrités qui les ont portés, et encore aujourd’hui. Pour hommes, ils donnent une allure chic. Pour les femmes, le modèle Capeline Maryse (avec un ruban dont la couleur peut varier d’un fabricant à l’autre) et Capeline Cecilia sont également très portés.