Choisir un surpresseur d’eau : 3 conseils à suivre

Vous avez actuellement un manque de pression dans votre robinet, votre douche ou vos appareils ménagers ? Pour pallier ce problème, le surpresseur d’eau est la meilleure solution. Cependant, quand on n’est pas habitué à acheter et installer ce type d’appareil, il peut être difficile de choisir le modèle idéal.

Dans cet article, découvrez comment bien choisir un surpresseur d’eau en fonction de ses besoins, mais également où trouver les modèles les plus fiables.

Opter pour le type de surpresseur qui convient le mieux à ses besoins

Pour commencer, il existe plusieurs sortes de pompes surpresseurs, à choisir en fonction de ses besoins et de l’utilisation souhaitée. Voici les trois principales catégories de surpresseurs d’eau :

  • Le surpresseur automatique, qui est une pompe associée avec un contrôleur de pression. Ce type de surpresseur a la possibilité de démarrer et de s’arrêter seul. Il est donc parfaitement adapté à une utilisation régulière, afin de pallier un manque de pression étendu à toute l’habitation.
  • Le surpresseur à hydrophore, qui est une pompe associée avec un réservoir. Cet appareil a la possibilité de stocker de l’eau, ce qui lui permet de s’assurer un débit constant. Ce type de surpresseur a pour particularité d’être économique et durable ; il convient donc lui aussi à une utilisation régulière.
  • Le surpresseur à pression constante, qui permet de conserver une pression identique, et ce peu importe le débit demandé. Économique en matière d’énergie, cet appareil convient parfaitement à un problème de pression localisé à un endroit précis du logement.

Prendre un modèle de surpresseur ayant une puissance adaptée

Une fois que vous aurez trouvé le type de surpresseur d’eau qui convient le mieux à votre problème, il sera important de définir la puissance qu’il vous faut. Celle-ci devra être choisie en fonction de la pression actuelle de votre réseau d’eau et de la pression que vous souhaitez obtenir. On considère que la pression idéale est située entre 3 et 4 bars.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les surpresseurs d’eau, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Acheter un surpresseur d’eau fabriqué par une marque fiable et réputée

Enfin, afin de choisir le meilleur surpresseur d’eau possible, il est fortement conseillé d’opter pour une marque réputée pour être fiable. En effet, les meilleurs fabricants ont tendance à proposer un excellent service après-vente, et les surpresseurs de qualité ont habituellement une très bonne longévité.

Parmi les marques de surpresseurs les plus fiables, on peut notamment citer Ebara, Calpeda, Jetly, Lowara, Grundfos, Caprari ou encore Japy. Découvrez dès maintenant les pompes surpresseurs de la marque Grundfos sur le catalogue Technipompe en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/grundfos-mar101.php