Zoom sur la collaboration Nestlé Health Science et DBV Technologies

La collaboration DBV Technologies et Nestlé

La biotech française DBV Technologies s’est associée au géant américain Nestlé Health Science, pour promouvoir le développement et la future commercialisation du patch de diagnostic de l’APLV (Allergie aux Protéines de Lait de Vache), baptisé « MAG1C ».

Si DBV travaille activement au traitement de l’APLV, via son patch Viaskin Milk, elle s’intéresse également à sa détection. C’est une « allergie alimentaire difficile à diagnostiquer, qui touche jusqu’à 2-3 % des enfants en bas âge (2 ans et moins) au cours d’une étape essentielle de leur développement », rappelle-t-elle.

Zoom sur la collaboration Nestlé Health Science et DBV Technologies
Source : SnackSafely.com

Dans les grandes lignes de cet accord, DBV va percevoir jusqu’à 100 millions d’euros tout au long des étapes de son développement jusqu’à sa commercialisation, avec un versement initial de 10 millions d’euros. En échange, Nestlé Health Science bénéficiera du droit exclusif sur la vente du produit, dans le monde entier, après son approbation par les autorités réglementaires. À noter que la soumission pour cette validation du patch MAG1C pourrait être réalisée d’ici 2021.

Pour découvrir qui se cache derrière cette start-up française, il suffit d’aller consulter cette page https://www.dbv-technologies.com/fr/dbv-technologies/qui-sommes-nous

Source citation : http://www.capital.fr/bourse/actualites/dbv-technologies-importante-collaboration-avec-nestle-1133388