Comment se faire embaucher par Google ?
Même si l’on ne peut nier que travailler pour Google reste très difficile eu égard au 1 million de CV que la firme reçoit chaque année, il est toujours possible de se faire embaucher pour celles et ceux qui ont des compétences recherchées, en France ou ailleurs.
A savoir avant de postuler
D’abord les dirigeants de Google sont clairs à ce sujet : pas de bac +5 minimum = CV ignoré. Ensuite, qu’il s’agisse de postuler pour un poste de commercial ou administratif, la société exige que votre curiosité pour les nouvelles technologies soit accrue, autrement dit plus vous êtes geek mieux c’est ! Enfin, sachez que Google affectionne particulièrement le principe du réseau. En effet, un brillant employé connaît forcément d’autres personnes du même genre. En clair, si vous postulez par l’intermédiaire d’un employé qui appuie votre demande c’est une nouvelle étape de franchie. Pour terminer, les recrutements chez Google sont décidés par un ensemble de personnes, du responsable du service concerné à l’opérationnel, et tous les avis comptent à condition qu’ils soient argumentés.
Google est toujours une start-up
Malgré sa taille, l’entreprise mondialement célèbre grâce à son moteur de recherche, mais dont les activités sont nombreuses, toujours en rapport avec les nouvelles technologies et maintenant la bio-technologie, souhaite garder son esprit du début de start-up. Apparemment elle y parvient puisqu’elle est l’entreprise préférée des moins de 30 ans.
Si l’entreprise est appréciée par certains, elle l’est moins par d’autres qui dénoncent sa situation de monopole sur le web, avec ses algorithmes de résultats de recherche capables de faire fermer une société du jour au lendemain. On pense à Google pingouin et à tous les sites pénalisés par Penguin (voir ici : http://sospenguin.com/#penguinable).
Commentaires récents