Escapade en Indonésie : que faire lors de son passage à Bali ?

Les îles indonésiennes sont une destination qui fait rêver plus d’un. Entre ses plages, ses paysages à couper le souffle et ses sites culturels, l’Indonésie est à visiter au moins une fois. Bali, l’île des dieux, figure parmi les îles les plus prisées du pays. Elle se caractérise par de belles rizières en terrasse, de splendides plages, mais également de nombreux temples. Pour apprécier les charmes de Bali, il est conseillé de bien choisir les sites à intégrer dans votre itinéraire. Ci-après quelques-uns des sites à ne surtout pas manquer pour vivre pleinement l’expérience balinaise.

Visiter le pittoresque village de pêcheur de Medewi

Les sites que propose Bali sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Sur place, vous aurez largement le choix, selon vos envies et vos goûts. Si vous souhaitez profiter de l’authenticité de l’île et vous éloigner des sites très touristiques, pensez à mettre dans votre circuit le village de Medewi. Le site se trouve au nord-ouest de l’île. Sa visite vous donnera l’occasion de découvrir l’aspect traditionnel de Bali.

Vous aurez également l’occasion de rencontrer des locaux et de vous connecter à la nature. Si vous êtes un amateur de plages, le village constitue également un site à ne pas manquer. En effet, vous pouvez y profiter d’une superbe gauche qui déferle continuellement dans la baie. Pour vous prélasser sur une belle plage de sable noir, rendez-vous à la plage de Pulukan.

Apprécier les charmes de Tampaksiring

Vous souhaitez découvrir Bali autrement ? Pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Bali ? En optant pour un séjour sur mesure, vous vous assurez de vivre un séjour en fonction de vos envies. Au programme, ne manquez pas de passer par la ville de Tampaksiring. Cette dernière se trouve au centre de Bali, plus précisément dans la région de Gianyar.

Les principales attractions de la ville sont les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunug Kawi. Les sources sacrées attirent de nombreux Balinais et des pèlerins pour s’y purifier. Le temple, quant à lui est dédié aux dieux Shiva, Vashnu, Brahma, mais également Indra. Il abrite un bassin pour se purifier et comporte une dizaine de fontaines.

Passer quelques jours à Sidemen

Le village de Sidemen est l’un des villages à visiter absolument lors d’un séjour à Bali. Il se trouve de l’autre côté du mont Agung au coeur d’une région montagneuse. Sidemen offre l’un des plus beaux panoramas de Bali. La visite vous permet de bénéficier d’une halte reposante et authentique.

Avec son calme, sa nature luxuriante et ses splendides rizières, le dépaysement est garanti.