Jeune conducteur : quelle assurance auto choisir ?

Vous ne l’ignorez pas, les jeunes conducteurs ou possesseurs d’un permis de conduire récent ne sont pas forcément appréciés des assurances, qui les considèrent, souvent à juste titre, comme davantage exposés au risque d’accidents. Résultat, bien que les jeunes roulent souvent, paradoxalement, dans des voitures d’occasion moins chères à réparer en cas de dégâts, les polices auto qui leur sont destinées sont plus onéreuses que pour la moyenne de la population !

L’assurance jeune conducteur

assurance-auto-poitiers
Source : http://assurance.mma.fr

Après la lettre A à afficher sur le capot et le permis probatoire, doté de 6 points au lieu de 12, les assurances, qui font monter les enchères dès lors que la voiture devant être couverte appartient, ou est conduite, par un jeune conducteur ! Vous qui pensiez que, une fois le permis de conduire dans la poche, toutes les routes de France et de Navarre vous seraient ouvertes, dites-vous bien une chose : vous n’en avez pas fini de faire vos preuves au volant !

Comment économiser ?

En attendant, rendez-vous sur cette page pour vous renseigner sur les polices automobiles réservées aux jeunes permis sur assurance.mma.fr. De plus, aussi étrange que cela paraisse, vous pouvez économiser entre 5 et 10% de votre cotisation annuelle en choisissant de rouler… dans une voiture grise plutôt que rouge. Cette dernière couleur, en effet, est réputée pour provoquer davantage d’accidents de la route que les autres ! (Plus d’infos sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-grenoble-38000).