Les aides de la CAF sur l’assistance maternelle
L’assistance maternelle s’avère indispensable pour les parents actifs, ayant besoin d’avoir recours à une prestation de garde pour leur enfant. La caisse d’allocations familiales pour leur venir en aide tient un rôle important dans le recrutement d’une telle assistance. Cette institution entre en scène notamment au moment de la recherche de la personne pour cette tâche.
Par quels moyens la CAF apporte son aide ?
Il est à savoir avant tout qu’avant la naissance d’un enfant, cet organisme invite les futurs parents pour assister à une réunion d’information. Un tel moment d’échange permet déjà de tout connaître sur les aides financières que l’établissement offre. Cette rencontre se montre importante aussi pour s’informer sur le complément de libre choix du mode de garde ou Cmg. Il en est de même pour l’obtention de certains renseignements concernant la rémunération de l’assistante maternelle.
Pour les parents qui envisagent de faire appel à une assistante maternelle, la CAF apporte une aide précieuse. Elle met pour ce faire à leur disposition une liste des assistantes maternelles sur cette page.
Dès que ces chefs de famille en trouvent une, ils se doivent de faire une demande de Cmg auprès de la caf de Poitiers pour les résidents de cette localité. La déclaration mensuelle des gages de l’employée s’avère indispensable pour générer un bulletin de salaire.
Commentaires récents