Où se trouvent les plus grands data centers du monde ?
Vous êtes très fier du data center qui vient d’être aménagé dans votre entreprise, réservant une pièce entière à l’installation de votre système informatique. Par rapport au local réduit qui accueillait, auparavant, vos routeurs et vos serveurs, c’est déjà une petite révolution ! Pourtant, comparé à certains data centers dans le monde, le vôtre semblerait vraiment microscopique…
Facebook, Google, Microsoft…
Pour n’en citer qu’un, le data center de Facebook, déjà gigantesque avec ses 45 mille mètres carrés, a doublé de volume entre 2014 et 2015, approchant désormais des 90 mille mètres carrés avec ses deux bâtiments nommés, respectivement, Altoona 1 et Altoona 2, du nom de cette petite ville de l’Iowa réputée pour ses conditions climatiques optimales et ses détractions fiscales réservées aux géants de l’informatique qui y font leur nid – comme Facebook, mais aussi Google et peut-être, dans un futur plus ou moins proche, Microsoft.
Déploiement rapide et économies d’énergie
Vous souhaitez connaître toutes les étapes de la construction d’un data center de l’envergure de celui-ci ? Allez sur https://ies.ikoula.com/datacenter ! Concernant Facebook, par exemple, aussi bien le double data center d’Altoona que celui qui a été construit en Suède s’est développé selon un double principe : celui du déploiement rapide d’une part, pour réduire les délais de construction, et des économies d’énergie de l’autre, dans la lignée de la politique écologique affichée par le géant de l’informatique. Vous partagez une telle idéologie et recherchez un type d’infogérance de votre système en accord avec les principes de protection de l’environnement ? Allez sur ies.ikoula.com.
Commentaires récents