Vos cours de guitare à Nice
Apprentissage long et fastidieux, nécessité de maîtriser le solfège, coût prohibitif, professeurs d’une extrême exigence… On ne compte plus les idées reçues sur les cours de musique. Car la musique c’est bien sûr une infinité de déclinaisons. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et cela vous manque ? Vous souhaitez mettre en place des cours de guitare à Nice à votre fils ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Entre les cours en ligne et la simplicité qu’offre le web pour contacter un professeur particulier, aucune hésitation à avoir !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
On sait aujourd’hui que la musique améliore les capacités cognitives des jeunes. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement assez rigide, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qu’ils apprécient généralement beaucoup. C’est la meilleure façon de former petit à petit de futurs musiciens !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Pourquoi faire un lien entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Il est vrai que sortir son saxophone ou gratter les cordes de sa guitare permet de s’octroyer un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous avez besoin de bonnes ondes… Si vous souhaitez mettre de côté vos petits problèmes… Il est urgent de prendre des cours de musique !
Choisir son instrument
Orgue, alto ou cor… Certains, enfants ou adultes, n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Est-ce que je pourrai prochainement en acquérir un ? Lequel sera le plus facile pour progresser rapidement ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour évoquer les avantages et les inconvénients des cours collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, détente, gaieté… Chanter est bon pour le corps et pour le moral. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps du sport et de la méditation. Quel que soit votre profil, le chant est une activité qui se consomme sans modération !
Source image à la une : Pixabay
Commentaires récents