7 bonnes raisons de collaborer avec un influenceur

Quand on souhaite démarrer une campagne de marketing, recourir à un influenceur constitue un excellent choix. En effet, les créateurs de contenu présentent de multiples avantages : ils sont nombreux et diversifiés, ils convainquent facilement leur audience, ils peuvent réaliser un large choix de publicités, ils vous apportent de la notoriété, etc.

Découvrez tous les avantages de faire appel à un influenceur pour votre campagne marketing.

Les influenceurs convainquent leur audience avec efficacité

Par rapport à la publicité classique, il n’y a pas photo : proches de leur audience, les influenceurs convainquent bien plus facilement le public. À une époque où la publicité standard est souvent jugée intrusive, ce type d’annonces est bien plus apprécié par les utilisateurs. L’approche leur semble plus naturelle, car portée par une personne qu’ils connaissent et qu’ils admirent. 

Un large choix de publicités peut être réalisé par un influenceur

Ne vous méprenez pas : le marketing d’influence ne se résume pas aux simples placements de produits et aux annonces du type « cette vidéo est sponsorisée par… ». Il existe une multitude de campagnes pouvant être réalisées un influenceur : jeu-concours, cocréation d’un produit, participation de l’influenceur à un événement, etc.

On trouve des influenceurs dans de nombreux domaines

Le marketing d’influence est un vaste univers calqué sur notre société moderne. Son développement est constant, et les perspectives sont infinies. On retrouve donc des influenceurs dans tous les domaines du monde, depuis les grands classiques comme la mode et le voyage jusqu’aux hobbies les plus originaux.

Que vous souhaitiez faire la promotion d’une marque de vêtement, d’un livre de cuisine, d’un jeu vidéo, d’une collection de déguisements ou encore d’un jouet pour enfants, vous n’aurez aucun mal à trouver l’influenceur idéal.

Il existe plusieurs types d’influenceurs, pour tous vos besoins

On distingue de nombreux types d’influenceurs, à choisir selon vos attentes : un influenceur avec une communauté réduite, une star du web, un expert reconnu dans son domaine, un groupe d’influenceurs, etc.

Pour trouver le partenaire qui répond le mieux à vos besoins, vous pouvez passer par une plateforme d’influence. Celle-ci vous permettra de dénicher le créateur de contenu idéal, et ce sur le réseau social de votre choix.

Les grands influenceurs apportent de la notoriété à votre entreprise

Il existe de nombreux influenceurs qui possèdent une grande audience et/ou qui sont déjà des célébrités (de la télévision, du cinéma, du sport, etc.). Recourir à de tels partenaires peut apporter beaucoup de notoriété à votre marque. 

Source : Pixabay

Les micro-influenceurs vous font profiter d’un excellent ROI 

Contrairement aux stars du web, les micro-influenceurs ne possèdent pas une très grande audience. Souvent, leur public se compte en milliers de followers. Cependant, ces créateurs de contenu présentent un avantage et pas des moindres : très proches de leur public, ils sont appréciés pour leur authenticité.

Et souvent, leurs fans le leur rendent bien : proportionnellement au nombre d’abonnés, la publicité d’un micro-influenceur convertira 3 fois plus que celle d’une star du web. Pour les sponsors, il y a donc un coup à jouer ; faire appel à un influenceur débutant peut être très rentable.