Le camping est un bon moyen de pratiquer le slow tourisme

Adepte du camping ou néo pratiquant, si vous cherchez à rendre vos vacances plus vertes, vous allez aimer le principe du slow tourisme. Ce type de séjour s’inscrit parfaitement dans le cadre de vacances au camping.

C’est quoi, le slow tourisme ?

De plus en plus populaire, le slow tourisme est une façon différente d’appréhender les vacances. Cette pratique peut se résumer en quelques points :

– être le plus écologique possible dans sa démarche ;

– prendre son temps ;

– utiliser des transports en commun ;

– redécouvrir les régions proches de chez soi ;

– favoriser le lien social avec les locaux ;

– s’émerveiller des paysages et du patrimoine préservé.

Partir moins loin mais en prenant son temps n’est pas seulement bénéfique pour la planète. C’est aussi un moyen efficace de réduire le stress du départ, et de profiter pleinement de son séjour en se laissant porter par les évènements.

Le camping s’inscrit parfaitement dans une démarche de slow tourisme

Réserver votre séjour sur https://www.camping-gorge-vent.com/fr/ dans un camping étoilé et proche de la mer vous semble difficile à concilier avec l’idée du slow tourisme ? Au contraire, le camping est une pratique idéale pour ceux et celles qui veulent se reconnecter avec le grand air et la nature. Que vous logiez dans votre propre tente ou que vous préfériez louer un mobil-home, vous adopterez naturellement des postures plus écologiques.

Source : images.pexels.com

Au camping, on cuisine local et minimaliste. On se fait une joie de partir se promener dans les environs, à la découverte de la faune et de la flore. On noue des liens avec ses voisins d’emplacement, on pratique l’entraide et la débrouille.

Partir en vacances près de chez soi, c’est aussi dépaysant !

Force est de constater que les Français n’ont pas à se plaindre : entre la Bretagne et la Côte d’Azur, la Normandie et les Alpes, l’Alsace et la Corse, il y a de quoi se sentir dépaysé au vu de la variété de paysages et de cultures qui colorent les régions.

Même si vous habitez près de Marseille ou de Nice, vous aurez encore bien des choses à découvrir depuis votre camping à Fréjus avec piscine comme l’île de Porquerolles, Saint-Tropez en dehors de la saison touristique, le village reculé de Draguignan ou la magnifique station balnéaire de Saint-Raphaël.

Le dépaysement, c’est aussi dans la tête. Cultivez une ambiance propice à la détente, à l’amusement et à la surprise ! Conservez vos petits rituels de vacances (apéritif sur la terrasse, jeu de société le soir, promenade digestive après le repas, après-midi, piscine, etc.) tout en vous adaptant à ce qu’offre votre nouvel environnement. 

Si vous voyagez avec des enfants, profitez-en pour renouer avec votre âme d’enfance et regardez ce qui vous entoure avec des yeux curieux. Vous pourriez être très surpris de ce que vous découvrirez…