Chouchouter les futures mamans et les parents

Ça y est, vous allez enfin devenir tata ou tonton, car votre sœur ou votre belle soeur est à sa première grossesse. C’est une très bonne nouvelle. Et pour lui faire plaisir et l’accompagner dans cette grande période de sa vie, vous souhaitez lui offrir un cadeau, mais vous ne savez pas quoi offrir. Votre réaction est assez normale. Mettez en tête que votre sœur ou belle soeur (et son mari bien évidemment) est maintenant entre bonheur et inquiétude, peur et excitation. Pour vous aider à trouver le cadeau pour les chouchouter, voici quelques recommandations.

Prendre soin de soi

Lorsqu’une femme tombe enceinte, elle a tendance à penser que tout est fini pour elle, qu’elle ne peut plus faire ceci ou cela. C’est pratiquement faux. Au contraire, la grossesse est une belle occasion pour se reposer et se faire belle pour pouvoir accueillir en beauté son bébé. C’est aussi un bon moyen d’aider moralement une future maman durant sa grossesse. Il faut que vous lui fassiez comprendre que prendre soin de soi est essentiel. 

Pour cela, emmenez-la, avec son mari ou non, chez un centre de Spa ou de bien-être pour les chouchouter. Donnez-leur rendez-vous chez une esthéticienne ou bien chez une coiffeuse professionnelle pour leur offrir, notamment une nouvelle coupe de cheveux en concordance avec cette nouvelle vie qu’ils vont vivre. 

Et pourquoi ne pas proposer une box pour future maman et une box futur papa si vous ne savez pas ce que chacun désire faire pour prendre soin de son corps et de son âme ? C’est aussi une très bonne idée. Il faut juste leur demander ce qu’ils veulent, et vous pouvez adapter les contenus de la box en fonction de leurs préférences : natation, yoga, pilates, massage, théâtre, cinéma, etc. 

Source : Pixabay

Se préparer pour le grand jour

Vous pouvez aussi aider la future maman ou les futurs parents à recevoir ce plus grand évènement de leur vie : la venue de leur bébé au monde. Il faut de la préparation surtout si c’est la première fois. Cependant, faites-les comprendre que se préparer trop peut nuire à leur moral. Pour cela, vous devez donc agir. 

Vous pouvez, par exemple, leur offrir un livre qui parle de l’accouchement et tout ce qu’il faut faire pour que cela se passe à merveille. Mais tâchez toujours de les encourager ou de limiter ce qu’ils lisent pour ne pas qu’ils deviennent paranos ou stressés. 

Côté préparation, il y a aussi les vêtements de bébé et de la future maman. Aidez-la à choisir les meilleurs vêtements pour le jour J, mais conseillez-lui également de ne pas en faire trop. Trop de fringues ne serviront à rien puisque les bébés grandissent plus vite qu’on ne le pense. Certes, les nouvelles choses font plaisir, mais trop gâter risque d’engloutir la nouvelle maman dans de mauvaises habitudes. Eh oui, parfois les futures mamans (en congé mat’) dépensent trop faute d’expérience, car c’est peut-être leur première fois.

Au lieu d’acheter des fringues, pourquoi ne pas, par exemple, faire des provisions des couches pour bébé pour réduire les dépenses des futurs parents ? Vous pouvez en trouver les modèles et marques adaptés pour le bébé que ce soit en ligne ou bien dans les magasins spécialisés bébé.