Drago Paris : des écharpes tricolores à la hauteur des municipales 2020 !
A l’aube des élections municipales françaises de ce printemps 2020, si l’on s’intéressait aux emblèmes et autres médailles qui accompagnent l’exercice de la fonction de maire, de maire adjoint ou de conseiller municipal ? D’où viennent tous ces objets symboliques ? Qui les fabrique ? Quels sont-ils ?
Drago Paris, l’excellence artisanale française
A toutes ces questions, une réponse de choix : Drago Paris ! De quoi s’agit-il ? D’une entreprise familiale d’excellence qui, initialement spécialisée dans la conception et la fabrication d’insignes militaires (dès le début du XXème), a, peu à peu, étendu son offre vers le monde civil ce qui englobe de nombreux domaines allant des décorations officielles aux décorations sportives en passant par le matériel pour les mairies. L’entreprise est forte de nombreux savoir-faire traditionnels (gravure, émail à chaud, rubans…), ce qui lui permet de concevoir et de fabriquer des insignes, des médailles et autres décorations de A à Z.
Écharpes, cocardes, insignes, coussins, rubans, etc., pour les mairies
Les mairies peuvent trouver chez Drago-Paris tout ce dont leurs élus, leurs cérémonies et leurs locaux peuvent avoir besoin pour incarner la République française qu’ils représentent : les broches, les cocardes, les coussins de cérémonie (vert foncé ou grenat) avec ou sans franges, les insignes, les ciseaux d’inauguration, les cravates « officielles » (tricolores ou de deuil), les écharpes et les colliers de cérémonie, des écussons porte drapeau, des plaques…
Une mention spéciale pour les écharpes tricolores Drago Paris
Parmi tous ces objets, une attention particulière doit être portée à l’écharpe de maire Drago-Paris. Pourquoi ? Parce que labellisées « Origine France Garantie », ces écharpes tricolores sont entièrement fabriquées en France, de leur tissage à leurs accessoires en passant par leurs pompons et leurs franges. Elles sont, de surcroît, tissées dans une fibre biodégradable tirée du bois (en association avec un autre artisan de choix : la maison Neyret). De plus, chacune d’elle est équipée d’une étiquette QRcode qui permet d’identifier sa provenance et son « propriétaire » (tel maire).Bien entendu, il en est de même pour l’écharpe de maire-adjoint « Origine France Garantie » qui se distingue de la première (dont les franges sont d’or), par des franges argent.
Des plus emblématiques, les écharpes tricolores doivent être de qualité !
Quoi de mieux, et l’on dira de plus indispensable pour honorer la fonction de maire (ou d’adjoint) et en affirmer l’autorité quand nécessaire, que des écharpes 100% française de cette qualité ? D’autant que tout citoyen est amené à croiser ces écharpes emblématiques, ne serait-ce qu’à l’occasion d’un mariage ou d’une inauguration ! (Et Drago Paris n’a pas oublié les écharpes de conseiller municipal ou de conseil municipal des jeunes avec leur nœud tricolore, elles aussi intégralement fabriquées en France !).
Commentaires récents