Que pensez du Parc Phoenix ?
Vous êtes de passage à Nice, vous devez absolument visiter le Parc Phoenix. Il s’agit à la fois d’un zoo, d’un jardin botanique tropical, d’une aire de jeux et un lieu de pique-nique magnifique, tout en un. L’entrée coûte 5 € et vous pouvez y passer de nombreuses heures. Je le recommande fortement.
Le Parc Phoenix à Nice est situé juste à côté de l’aéroport. Ce quartier a ses avantages et ses inconvénients. De là, vous pouvez regarder les avions décoller en étant allongé sur l’herbe sous les palmiers. Malheureusement, le bruit et l’odeur constants du carburant d’aviation peuvent être un problème pour les personnes qui ne sont pas fascinées par l’aviation.
L’état général du parc est splendide, bien qu’il soit actuellement en cours de rénovation. Le Parc Phoenix devrait être un incontournable pour chaque voyage sur la Côte d’Azur ! Il y a des attractions pour tous les touristes, petits et grands. C’est l’un de mes endroits préférés à Nice.
Le Parc Phoenix a été créé en 1990 et couvre 7 ha, il vaut donc la peine de passer au moins 2 heures pour le visiter convenablement.
Pour s’y rendre, rien de plus simple que ce soit depuis Nice, cagnes sur mer ou depuis l’aéroport je vous conseille d’utiliser c-vtc.com qui est le VTC par excellence pour Nice et ses alentours.
Parc Phoenix à Nice – une oasis de paix dans le quartier des bureaux
Juste après être entré dans le Parc Phoenix, vous vous trouverez devant un assez grand lac (6000 m2), qui a été envahi par de nombreux oiseaux, dont des canards, des paons, des cygnes et des pélicans. Le bâtiment visible sur l’eau à droite est le Musée d’art asiatique, que vous pouvez visiter gratuitement (il est inclus dans le ticket d’entrée du parc). Sur la gauche, vous entendrez le son de la musique classique à laquelle l’eau dans une fontaine danse. Vous pouvez vous asseoir confortablement dans un petit amphithéâtre et apprécier la façon dont l’eau jaillit au rythme de la musique.
En vous promenant autour du lac, vous rencontrerez une cascade avec des ponts qui mènent à une autre fontaine, et enfin à une immense place gazonnée où les habitants de Nice et les touristes sont heureux de pique-niquer. Sur son côté gauche, vous trouverez un point gastronomique, tandis que sur la droite, vous trouverez une zone habitée par de nombreux animaux.
Le zoo du Parc Phoenix plaira sûrement aux plus petits. Vous pouvez admirer de curieuses autruches, des tortues nageant dans un ruisseau, des kangourous au repos, de nombreuses espèces de perroquets et même des porcs-épics et des lémuriens. À la fin, il y a les perroquets Ara très bruyants, et juste derrière eux se trouve l’entrée de l’aire de jeux pour enfants et l’attraction principale du parc – une serre en forme d’immense pyramide.
Commentaires récents