Le secret d’un terrain fertile
Si vous avez l’intention de créer un potager sous vos fenêtres, sachez que tous les terrains ne présentent pas le même degré de fertilité. Tout dépend du climat, de la composition du sol… et du genre de plantations que vous projetez. Ce petit guide vous permettra d’y voir plus clair.
Le concept de fertilité
La fertilité d’un sol peut soit être obtenue naturellement, grâce aux propriétés de la terre elle-même, soit artificiellement, grâce aux soins de son propriétaire. Dans tous les cas, si vous comptez transformer quelques mètres carrés de votre jardin en potager, sachez qu’il s’agit d’une entreprise représentant un certain travail. Pour vous faciliter la tâche, procurez-vous dès maintenant un motoculteur euro expos sur www.euro-expos.net. D’une utilisation simple, il vous permettra de biner votre sol en fournissant un minimum d’efforts physiques.
Engrais et paillage
Deux précautions valent mieux qu’une quand on souhaite obtenir le terrain le plus fertile possible. Tout d’abord, le paillage de certains plants et arbustes est recommandé pendant la saison des pluies, afin d’éviter à l’humidité de s’accumuler au pied des racines. Les déchets végétaux, une fois broyés, sont excellents pour la protection des racines, y compris celles des arbres fruitiers (vous trouverez différents modèles de broyeurs végétaux sur Euro Expos). Mais ces mêmes résidus, après un traitement adéquat, constituent également un engrais d’excellente qualité, que vous pourrez ensuite épandre à l’aide d’un motoculteur euro expos (plus d’infos ici).
Commentaires récents