Où mettre son cheval en pension ?
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un équidé et, jusqu’à présent, votre cheval passait des jours heureux dans le pré jouxtant votre jardin. Seulement, voilà, vous êtes obligé de déménager en ville, et vous ne savez pas à qui vous adresser pour mettre votre cheval en pension.
Les différentes formules
Avant de chercher une structure susceptible d’accueillir votre animal, commencez par définir vos besoins : il existe en effet différentes formules d’accueil d’un cheval, notamment, en pension complète ou en demi-pension. Bien sûr, si vous vendez votre maison et que vous n’avez plus la place d’accueillir un équidé chez vous, la pension complète s’impose. Mais si votre problème est exclusivement une question de temps (par exemple, vos horaires de travail ne vous permettent plus de vous occuper d’un cheval toute la journée) vous pouvez couper la poire en deux et opter pour la demi-pension, non seulement moins onéreuse, mais qui vous permettra également de ne pas renoncer totalement au quotidien de votre cheval.
Les différentes solutions
Si certains propriétaires de haras ou de fermes accueillent des équidés en pension, il est toujours plus pratique de s’adresser à un club, qui propose des forfaits adaptés à vos exigences (pour vous faire une idée de ces derniers, vous pouvez consulter les annonces de chevaux sur www.rueducheval.com) : soins quotidiens à l’animal, accès au paddock et, selon vos accords, possibilité d’être monté par d’autres cavaliers (une bonne solution pour faire quelques économies). Renseignez-vous également sur la location d’un camion chevaux pour le transport de l’équidé jusqu’à son nouveau domicile (cliquez ici).
Commentaires récents