Ouest américain : top 3 des parcs à visiter absolument

Amateur d’aventure et de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de visiter l’Ouest américain ? Cette partie des États-Unis attire chaque année des millions de voyageurs qui souhaitent réveiller leur âme d’aventurier. Entre ses villes excentriques, ses déserts et ses sites naturels, l’Ouest américain est à visiter au moins une fois. Ci-après quelques-uns des parcs à inclure absolument dans son circuit pour parfaire son séjour.

Vacances aux USA : visiter le parc national de Bryce Canyon

Lors de votre séjour aux USA, plus précisément dans l’ouest du pays, vous aurez largement le choix des sites à visiter. Pour vous assurer de visiter les lieux les plus impressionnants, pensez à opter pour un séjour sur mesure comme ceux proposés par une agence de voyage sur le lien ci-après : https://usa.marcovasco.fr. Le parc national de Bryce Canyon fait partie des parcs à visiter absolument lors de votre escapade. Il s’agit d’une vaste réserve qui est localisée dans le sud de l’Utah.

La zone la plus impressionnante se trouve juste après l’entrée du parc. Dans la section de l’amphithéâtre, vous aurez l’occasion d’observer des centaines de tourelles, mais également des aiguilles rocheuses. Ces dernières sont surmontées de Hoodoo (chapeau de roche). Depuis le Sunrise Point, vous aurez une magnifique vue au lever du soleil. Le parc possède également de nombreux sentiers de randonnées. Par exemple, celui de Queen’ s Garden vous emmène au coeur de l’amphithéâtre.

Découvrir la mythique vallée de la Mort

Il est impossible de visiter l’Ouest américain sans passer par le parc national de la vallée de la Mort. Ce site chevauche deux États à savoir la Californie et le Nevada et se trouve dans le désert de Mojave. Il s’agit d’un parc à la fois mystérieux et fascinant. Il est composé de canyons, de montagnes, mais également de dunes de sable. En plus d’être l’un des plus grands parcs du pays, il s’agit aussi de l’un des plus chaud en terme de température (supérieur à 50 °C).

Pour une première visite, quelques activités sont à privilégier. Pensez, par exemple, à parcourir la Badwater Road. Cela vous permet de profiter de différents points d’intérêts comme Badwater, Artist’s Drive ou encore Artist’s Palette. Ne manquez pas aussi d’assister au coucher ou bien au lever du soleil sur Zabriskie Point ou Dante’s View.

Passer par l’incontournable parc national de Yellowstone

Si vous ne devez choisir qu’un seul parc à visiter lors de votre escapade dans l’Ouest américain, pensez au parc national de Yellowstone. C’est l’un des plus vieux parcs de tout le pays, mais également l’un des plus visités. Il est connu à travers le monde pour ses sources d’eau chaude, mais également pour ses geysers. Old Faithul est l’un des plus célèbres geysers du parc. Toutes les 90 minutes, ce dernier entre en éruption et projette un jet à plus de 50 m de haut.